La Remise en Forme, une Reconquête de sa Santé

FormAthlète, bien plus qu’une Remise en Forme

J’ai fini d’écouter le livre audio « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland.

Que je conseille au passage à tous ceux qui veulent devenir entrepreneur dans le web.

Et, il y a un moment où il explique l’importance de trouver un slogan pour son entreprise en donnant des exemples de différentes sociétés, marques et partis politiques qui en ont pris un.

Pour FormAthlète, jusqu’à présent, je n’avais pas trop d’idées bien définies.

J’avais juste trouvé le classique « La méthode de Remise en Forme pour tous ».

En effet, c’est une méthode qui permet de s’adapter à toutes les conditions physiques, du plus jeune au moins jeune.

Cependant, parce qu’elle demande un minimum de discipline et qu’elle implique de changer des habitudes de vie, cette méthode ne peut pas satisfaire à ceux qui n’ont pas de volonté pour devenir responsable de leurs santés.

Et puis cela n’exprime pas l’idée complète de ce qu’est FormAthlète.

Bien sûr, c’est une méthode pour améliorer et entretenir sa forme, mais ça va au-delà de ça.

C’est-à-dire que la raison de cette méthode n’est pas seulement de faire un peu de sport parce que c’est bon pour la santé ou parce que c’est l’OMS qui le dit.

La finalité de cette méthode est de pouvoir soit même, entretenir et améliorer le fonctionnement de son véhicule corporel, pour devenir Libre.

Et surtout, libre d’accomplir le sens de son existence.

Que ce soit pour s’accomplir dans le domaine professionnel, personnel, familiale, humanitaire, spirituel, intellectuel ou de son identité sexuelle…, il y a une seule chose dont on dépendra jusqu’à la fin de nos jours.

C’est notre véhicule corporel.

Si celui-ci ne fonctionne pas correctement, il sera plus difficile de vivre quotidiennement et de s’accomplir.

Mais surtout, un corps malade ou handicapé est beaucoup plus dépendant à toutes sortes de traitements, de services, d’entités, de personnes, d’institutions et d’idéologies.

En revanche, un corps sain et en forme peut espérer vivre librement, affirmer sa souveraineté et faire ses propres choix.

Et c’est cela la finalité de FormAthlète, avoir la Forme pour être Libre de s’épanouir dans sa Vie.

La Remise en Forme pour une Santé Indépendante

C’est d’être libre de prendre en main sa santé sans qu’une autorité médicale ne la prenne à notre place.

Autorité médicale qui a été fondée sous le régime de Vichy influencé par le Nazisme.

Et qui est en inquisition contre les médecines traditionnelles et alternatives pour avoir la monopolisation.

Elle ne rend pas responsables les individus, mais dépendant de son système.

Ayant la main mise totale sur la santé de l’individu, elle peut utiliser le chantage pour lui imposer contre sa propre volonté des traitements médicaux et menacer sa liberté.

La Remise en Forme pour Être Autonome Physiquement

Libre de pouvoir se déplacer physiquement en autonomie sans dépendre de déambulatoire, de canne ou de béquille.

Pour certaines personnes, l’assistance paramédicale est une nécessité, notamment suite à une naissance ou un traumatisme.

https://pixabay.com/photos/handicap-parking-sign-disable-3865315/

Pour d’autres, c’est l’absence d’entretien de leurs véhicules corporel qui les obligent à utiliser du matériel médical pour garder un minimum d’autonomie.

Et pourtant, en utilisant le corps comme il a été conçu tout en lui offrant les conditions essentielles pour son bon fonctionnement, celui-ci peut retrouver les capacités de se déplacer normalement.

L’accompagnement de kinésithérapeute et d’ostéopathe aide à avoir des améliorations, mais ils ne remplaceront jamais l’efficacité de l’auto-rééducation du patient dans son quotidien.

La Remise en Forme pour Continuer ses Passions

Libre de pratiquer autant d’activité physique et de loisirs qui nous passionnent, sans avoir des contre-indications ou le refus du médecin.

Car étant sous la tutelle des médecins, ce sont eux qui autorisent ou refusent notre inscription à un club ou à une association en fonction de la visite médicale.

Nous sommes dans une situation dans laquelle nous ne serions plus en mesure de nous connaître pour savoir si l’activité que nous pratiquons est nuisible ou pas pour notre santé.

La déresponsabilisation du patient aggrave sa dépendance au médecin et aux pharmacies en augmentant leurs pouvoirs et leurs autorités sur lui.

Malgré la prise en main du patient sur sa santé par une hygiène de vie saine, le pass vaccinal rajoute la difficulté de pratiquer librement les activités loisirs et sportifs collectivement.

https://pixabay.com/vectors/app-covid19-vaccination-pass-green-6850123/

La Remise en Forme pour ne plus Dépendre du Lobby Pharmaceutique

Libre de ne pas avoir besoin de traitements médicamenteux au quotidien qui entraînent des effets secondaires contraignants et peuvent être dangereux pour sa santé.

https://pixabay.com/photos/medicine-pills-blood-pressure-2994788/

Qui en plus de ne pas résoudre la cause des symptômes, risquent de rendre dépendant de la consommation des médicaments.

En cas de maladie ou de symptômes, la Remise en Forme avec FormAthlète implique dans un premier temps d’améliorer les besoins essentiels de l’organisme.

Plutôt que de prendre des médicaments sans se remettre en question.

La Démocratisation de la Remise en Forme au Poids du Corps

Libre de s’entraîner seul, chez soi ou n’importe où, à ses propres horaires et avec très peu de matériel, sans avoir besoin d’aller en salle de gym avec des heures d’ouverture ou de s’encombrer d’équipements lourds à la maison.

Parfait pour les entrepreneurs nomades qui aiment voyager à travers le monde tout en continuant leurs entraînements de remise en forme facilement.

Ne plus avoir besoin de prendre sa voiture ou les transports en commun pour se déplacer jusqu’à une salle de gym.

S’entraîner au poids du corps chez soi est la meilleure chose si on cherche à gagner du temps et de l’argent.

Si tu veux en savoir plus sur l’entraînement au poids du corps, jette un œil dans cet article => Les Cinq Principes d’Entraînements en Calisthenics Old School

la remise en forme avec les calisthenics

La Remise en Forme dans la Gestion des Relations Affectives

Libre de la dépendance affective, en développant l’Amour de Soi par l’investissement quotidien d’un comportement bienveillant envers nous-m’Aime.

Ce n’est plus avoir peur d’être seul, mais au contraire, d’apprécier ces moments de solitude pour prendre soin de soi.

Être en meilleure forme améliore les relations sociales et amoureuses.

L’Hygiène de Vie dans la Remise en Forme

La Remise en Forme est une méthode globale qui utilise son hygiène de vie pour offrir au corps un environnement favorable à son fonctionnement.

Cette hygiène se résume à des choses simples, de bon sens et naturelles.

Dormir suffisamment, manger sainement et en cohérence, faire de l’activité physique régulière, font partie de la Triade de la Remise en Forme d’une hygiène de vie Saine.

Ces trois piliers sont les paramètres majeurs de son quotidien qui sont les plus faciles à ajuster et donne les plus grands résultats.

Remise en Forme et Alimentation

Suivre un régime alimentaire en cohérence avec ses besoins sans être influencée part des idéologies religieuses et politiques en privant son corps de nourriture.

C’est de manger sainement et en fonction de ses objectifs avec des repas simples, sans dépendre de 36 compléments alimentaires qui font vider son porte-monnaie.

Quand on sait que le système digestif avec le microbiote intestinal influence la santé générale de l’organisme, il est évident que l’on doit un minimum être conscient de ce que l’on mange.

Pour prendre conscience du rôle que le microbiote intestinal joue sur la santé physique et psychologique, voici l’article => Le Microbiote Intestinal, des Microbes au Service de la Vie.

le microbiote intestinal et la remise en forme

J’ai aussi écrit un article sur l’alimentation pour perdre du poids, don les principes s’applique pour tout le monde et quel que soit l’objectif => Perdre du Poids ou Gagner en Forme avec l’Alimentation ?

l'alimentation et la remise en forme

Remise en Forme et Sommeil

Pour faire des nuits de sommeils récupérateurs, on pratique des rituels du soir.

Comme 1h avant de se coucher, baisser la luminosité, faire des activités relaxantes (massage, étirement, lecture, ASMR).

Et dans sa chambre, supprimer toutes les lumières artificielles, installer une moustiquaire, ouvrir partiellement une fenêtre pour faire circuler de l’air frais.

Pas besoin donc d’acheter des produits high-tech pour pouvoir s’endormir ou se réveiller en forme.

Le constat que je fais est que la grande majorité des personnes actives sont dépendantes de stimulants comme le café et la cigarette, pour réussir à travailler.

Cette dépendance vient du fait qu’elles aient une dette de sommeil, et que par la contrainte des horaires professionnels, les mauvaises habitudes et la mauvaise gestion de leurs efforts, les obliges à trouver des stimulants externes plutôt que de dormir.

Malheureusement, cela empire la dette du sommeil, et tôt ou tard, cela va provoquer des troubles du comportement, des humeurs et du fonctionnement de l’organisme.

Car le manque de sommeil est une carence qui n’est pas à négliger, tout comme une carence alimentaire.

Le sommeil est gratuit et au combien beaucoup plus thérapeutique que n’importe quel médicament.

Voici un article sur le rituel du soir pour favoriser son endormissement => Le Rituel du Soir pour Bien s’Endormir.

le rituel du soir pour la remise en forme

La Médecine Démocratique et Totalitaire

La colonisation des Romains de la Gaule a commencé à exterminer les Druides, qui connaissaient les médecines traditionnelles, en plus d’être le symbole démocratique de la culture Odinique.

L’absence de nouvelle terre riche à conquérir avec l’augmentation du prix de l’esclavage, l’empire Romain est menacé et transfert son pouvoir militaire en pouvoir religieux avec le Christianisme.

Dans cette continuité, la domination militaire des légionnaires est remplacée par l’évangélisation des prêtres du catholicisme.

Toujours dans cet esprit de monopolisation et de mondialisation, cela va conduire l’église à l’inquisition pour éliminer les femmes prêtresses de la tradition Odinique diabolisé comme « sorcière ».

Symbole de l’identité Européenne et Nordique, ces femmes prêtresses guérisseuses ont également des connaissances de la médecine traditionnelle.

La tradition Odinique vénère les déesses, là où le féminin sacré est totalement absent des religions monothéistes abrahamiques.

Ce génocide va à la fois permettre à l’empire Romain sous l’étendard du Catholicisme d’effacer l’identité spirituelle et traditionnelle de la Gaule, mais aussi d’éliminer une concurrence médicale.

Les plantes, les prêtresses guérisseuses et les rituels aux prêts des monuments mégalithiques en pleine nature seront remplacés par la bible, les prêtres et l’église.

À force de persécution et de terreur, la population se convertit au Catholicisme, mais à contrecœur.

Aujourd’hui, la domination de l’empire romain continue, mais cette fois-ci sous l’étendard de l’autorité médicale et de l’industrie pharmaceutique.

Les prêtres ont passé la blouse blanche, la bible a été remplacée par les études scientifiques et le baptême se fait à coup de vaccin.

L’inquisition continue en diabolisant les médecines alternatives et en radiant tout médecin ouvert d’esprit.

Comme le Catholicisme c’est approprié les cathédrales gothiques et les fêtes païennes d’origines Odinique, le lobby pharmaceutique c’est accaparée les molécules thérapeutiques des plantes médicinales.

Là où à une époque, on savait trouver ces plantes dans la nature et les utiliser pour leurs effets thérapeutiques.

Aujourd’hui pour soigner les mêmes symptômes, on va à la pharmacie avec son ordonnance pour chercher les médicaments brevetés avec les molécules synthétiques et artificiels.

L’empire Romain à trouver une autre forme d’esclavagisme pour continuer son projet de mondialisation.

Les esclaves ne sont plus marqués au fer rouge mais sont piqués par les seringues des vaccins.

La continuité du Nouvel Ordre Mondial, de l’empire Romain au Christianisme en passant par la religion Pharmathéiste.

Quand la culture Odinique éduquée les individus à être responsable de leurs actes, le Catholicisme avec la religion médicale Pharmathéiste au contraire, déresponsabilise pour se présenter comme les sauveurs.

Afin de reconquérir sa santé et sa liberté, il est nécessaire de redécouvrir le côté spirituel et souverain en chacun de nous.

Tels que les anciens vénérer au travers de la sagesse et de la philosophie Odinique sur lequel pouvait s’appuyer la démocratie.

La Remise en Forme, une Reconquête de sa Destinée

L’époque moderne actuelle se résume à la nourriture industriel déjà prête en grande surface, le travail sédentaire, l’assistanat médical et étatique, le déplacement à l’aide des transports en commun ou d’un véhicule.

Cet environnement nous fait prendre de moins en moins conscience de la nécessité d’avoir un corps physique opérationnel et en forme, comme à une époque de chasseur-cueilleur.

Or, selon FormAthlète, la liberté commence dans un premier temps par le fait d’avoir les capacités physiques pour être un minimum autonome en alimentation.

Comme pouvoir faire son potager, soigner les bêtes de son élevage, entretenir son verger, aller à la chasse et à la pêche.

Le calendrier des travaux agricoles au moyenne âge du Rustican Pietro de’ Crescenzi.
Même avec les méthodes diminuant les contraintes physiques dans la culture de son potager comme avec la permaculture, produire son alimentation demandera toujours un minimum de condition physique.

C’est aussi d’avoir un minimum de condition physique pour intimider des gens malveillants, fuir et combattre en cas d’agressions, de secourir une personne, de rendre service à son entourage pour des travaux manuels.

Mais la forme physique est tout aussi importante pour une meilleure gestion des émotions et de sa santé mentale, ce qui améliore de nombreux aspects de la vie.

Comme la relation sociale et amoureuse, prendre de meilleures décisions, travailler sur son développement personnel.

Avoir la forme n’est pas seulement d’être en bonne santé, c’est aussi un moyen de faciliter son indépendance financière, par la clarté mentale de trouver des opportunités et d’avoir de l’énergie pour l’investir dans ses projets.

Et si l’argent est déjà quelque chose d’acquis, être en forme avec une hygiène de vie saine permet d’avoir les idées claires et de profiter pleinement et intelligemment de sa richesse.

Notre véhicule corporel est au service de notre Âme, il est donc essentiel d’en prendre soin pour qu’il puisse la transporter le plus confortablement possible jusqu’à sa destination.

FormAthlète est la méthode proposant des modes d’emploi du véhicule corporel et l’accompagnement de celui-ci pour faciliter le parcours de sa Vie.

En espérant que cette méthode de Remise en Forme puisse toi aussi t’aider à accomplir le sens de ton existence et d’être libre de vivre ta Vie.

Si toi aussi tu veux devenir responsable de ta santé et souverain de ta destinée, inscrit toi à la newsletter à ta droite pour découvrir les dernières informations de FormAthlète.

Sur ce, je te dis forme à toi !

Joffrey

Retrouve en dessous la version vidéo de l’article.

Image par défaut
Joffrey

Fondateur de la méthode de Remise en Forme "FormAthlète"

Laisser un commentaire