L’Irrigation du Côlon pour Son Bien-Être Corporel

L’Hygiène de Vie avec le Nettoyage du Côlon

Combien de fois on doit se laver les mains à base de gel hydroalcoolique pour rentrer quelque part.

Si tentée que le passNazitaire, euh je veux dire le passSanitaire, n’est pas obligatoire.

PassNazitaire ou Sanitaire ? Ouais bah toute façon ça revient au même.

Sans oublier bien sûr le shampoing et le gel douche à base de produits chimiques pour se laver les cheveux et la peau tous les jours.

Le dentifrice avec du fluor pour les dents, pour être décapé, ça, on ne peut pas faire mieux.

Pourquoi Faire une Irrigation du Côlon ?

Si d’apparence on semble être propre avec tous ces produits, de l’intérieur c’est souvent autre chose, et là je parle du côlon, l’organe émonctoire avec lequel on stocke et élimine les déchets de l’organisme.

Si celui-ci est congestionné et n’arrive plus à éliminer correctement les selles, comme à cause d’une accumulation de matières fécales devenues dures, compactes et déshydrater, l’organisme va alors s’auto-intoxiquer.

C’est un peu comme si tu remplissais tes poubelles de chez toi de tous ce que tu manges, mais sans jamais les vider.

Un moment, tu vas avoir toutes sortes de moisissures jusqu’à avoir des nuisibles comme des cafards et des rats qui vont venir s’en occuper.

Dans notre côlon, c’est pareil.

L’accumulation de matières fécales peu déséquilibré la flore intestinale avec le développement de bactérie pathogène au détriment des bactéries bénéfiques.

Et un microbiote intestinal déséquilibré à cause d’un côlon congestionné devient un problème de santé majeur pour le bon fonctionnement de l’organisme d’une manière générale.

Irrigation du Côlon Bienfaits

La Thérapie de l’Irrigation du Côlon

Si tu as des maux de tête et de ventre, des problèmes de digestion avec des ballonnements, de la constipation, des fausses diarrhées, mais encore que tu as des problèmes de peau comme l’eczéma et de l’acné

Non, je ne veux pas dire que tu à chopé le covid, mais c’est juste que peut-être il est temps que tu te fasses un lavement du côlon.

Parce que oui, si ça ne sort pas par les fesses, il faut bien que ça sorte par quelque part d’autres, et c’est la peau qui devient la porte de sortie de secours.

Mais c’est vrai que ce n’est pas encore très populaire ce genre d’hygiène de vie en Occident parce que c’est un sujet peu tabou.

Du genre, tu ne peux pas dire à quelqu’un qui t’invite à boire l’apéro.

« Ah non, je ne peux pas, j’ai irrigation du côlon ». 

L’Irrigation du Côlon dans le Soulagement des Rhumatismes

D’ailleurs, cet encrassement du côlon peut aussi être responsable des rhumatismes avec des douleurs articulaires et des lombaires.

D’une part, avec l’apparition d’un état inflammatoire qui va libérer dans le sang des molécules qui vont acidifier et dégrader les tissus internes du corps (muscle, tendon, cartilage).

Pour plus de détails voir l’article=> Comment Soigner l’Arthrose Naturellement ?

l'irrigation du côlon pour réduire l'inflammation et soulager les rhumatismes

Mais aussi par le fait que la présence d’une accumulation de matières fécales compacte dans le côlon peut créer des contraintes mécaniques interne douloureuse avec la modification posturale et de la mobilité articulaire.

Pouvant entraîner ainsi une ankylose et une usure accélérée du bassin, des hanches et des lombaires.

C’est pourquoi le fait de se laver le côlon en injectant de l’eau va pouvoir réhydrater et ramollir ces matières fécales qui sont devenues aussi dures que de la pierre et ainsi aider à leurs évacuations.

Irrigation du Côlon Perte de Poids

Parce qu’on peut bien imaginer ce qui peut être stocké au fil des ans dans un côlon qui mesure 1m50.

Surtout avec l’alimentation industrielle riche en additif alimentaire dont les conservateurs empêchent les aliments de se dégrader.

l'irrigation du côlon pour se détoxifier des additifs alimentaires

Procure-toi ce livre avec mon lien d’affiliation sans payer plus chère tout en m’offrant une commission au passage. Je t’en remercie 😉

T’as déjà sûrement vu des publications sur Facebook du genre la comparaison des frites maisons moisies au bout d’un mois et de l’autre des frites industriels qui n’ont pas bougé d’un iota.

Ou encore l’histoire du type qui a oublié son paquet de frites McDonald’s dans la poche de son blouson pour le découvrir 6 mois plus tard.

D’ailleurs, on se demande comment il a fait le mec pour pas l’avoir vue avant, et qui manque plus qu’à être réchauffé pour qu’elle soit encore bonne à manger.

Là où je veux en venir, c’est que la digestion avec l’alimentation industrielle, c’est un peu comme si tu voulais faire du compost avec de la pelouse synthétique que tu viens de tondre.

Bah, tu risques d’attendre longtemps avant qu’elle ne se décompose

Manger des produits avec des conservateurs synthétiques pour notre système digestif, c’est sûrement la même chose.

Et pire encore, aujourd’hui pour déféquer, on est assis avec les cuisses à 90°, ce qui n’aide pas du tout pour évacuer correctement les selles.

Comme c’est le cas quand on est accroupi avec les genoux levés plus haut que le bassin.

À la Turque quoi !

L'irrigation du côlon avec la position accroupi contre la constipation

D’où l’intérêt de s’entraîner à faire des squats profonds, ou comme certains disent dans un langage plus populaire, « chier dans les bois ».

Pour à la fois entretenir la mobilité des hanches et des genoux.

Attention toutefois à ne pas arrondir le bas du dos, et de repérer s’il n’y a pas des orties là où on pose sa pêche…

L’irrigation du côlon va de cette façon permettre de perdre du poids en favorisant l’évacuation des selles stockées dans le côlon.

Le Remède de Grand-Mère avec l’Irrigation du Côlon

Mais même avant l’alimentation moderne, la thérapie du nettoyage des intestins n’est pas nouvelle puisque depuis l’antiquité, voire même certains disent que depuis la préhistoire, nos anciens pratiqués déjà le lavement intestinal.

Et pour se faire un lavage du côlon rien de plus simple, tu peux le faire chez toi avec une poire ou un bock à lavement rempli avec de l’eau pure et à une température corporelle, c’est-à-dire à 37° degré.

Mais franchement, je ne vois pas comment à la préhistoire, ils arrivaient à se nettoyer le côlon.

Nous à notre époque, on est équipé pour avoir du matériel qui soit adapté pour s’introduire dans l’anus une canule d’un diamètre étudié et parfaitement lisse et avec du lubrifiant.

Mais eux, ils n’avaient pas ça avant.

Alors c’était avec quoi, une corne de vache ou un bambou avec lequel ils auraient mis de la bave d’escargot ?

Non mais moi je ne sais pas hein !

Comment Faire une Irrigation du Côlon Chez Soi ?

bock à lavement pour l'irrigation du côlon

Procure-toi ce livre avec mon lien d’affiliation sans payer plus chère tout en m’offrant une commission au passage. Je t’en remercie 😉

Bah, qu’est-ce qui y a, le tuyau de mon sac à lavement est dégueulasse ?

Ah, mais non, c’est propre, c’est juste que oui, y a des tâches de vert et de noir…

Mais ça, c’est du jus d’herbe de blé et de la poudre de charbon actif que j’avais mis.

Parce que oui, tu peux mettre autre chose que de l’eau.

Mais un conseil, mieux vaut éviter de jouer aux apprentis sorciers au début.

Donc si c’est nouveau pour toi, utilise uniquement de l’eau pure, soit filtré avec un osmoseur inverse ou des bouteilles d’eau comme Montcalm, MontRoucous, qui ont l’avantage d’avoir peu de minéraux et de résidus à sec.

Car les minéraux contenus dans l’eau, on s’en fout, ce n’est pas biodisponible pour le corps, voire même ça l’encrasse.

Avant un lavement, il est conseillé pour que ce soit le plus efficace de le faire à jeun et après être allé à la selle si possible.

Donc, généralement, c’est après avoir fait sa nuit.

L’idée est de garder l’eau un certain temps, environ vingt minutes pour bien réhydrater et ramollir les matières fécales qui sont présentes.

Mais pour les premières fois, c’est normal si on ressent une envie pressante de faire une évacuation avant même que toute l’eau de la poche soit écoulée.

Du coup l’idée, c’est de faire l’irrigation du côlon à proximité des toilettes, en cas d’urgence.

L’hydrothérapie du Côlon

Sauf que peut-être, tu n’as pas suffisamment de place pour t’allonger dans la pièce des toilettes.

Et si ce n’est pas évident de le faire dans le couloir parce que les enfants, le chien et le chat viennent voir le spectacle, dans ce cas faire une séance d’hydrothérapie du côlon par un professionnel est une solution.

C’est comme ça que j’ai fait mes premières séances, parce que j’avais essayé de le faire chez moi, mais quand t’es stressé à la base, que c’est la première fois et que tu en as bien besoin, c’est vrai que c’est un peu délicat au début.

L’avantage de le faire cher un professionnel, c’est qu’ils ont une machine qui permet de voir tout ce qui ressort de ton côlon.

J’étais un peu comme un gosse devant un aquarium en cherchant à voir des poissons bizarres où tu te demandes, mais ça existe ça ?

D’ailleurs, à plusieurs reprises, j’ai bouché la machine, et en fin de séance, j’ai même bouché les toilettes du cabinet.

En une dizaine d’années de service, la dame qui m’a fait le soin n’avait jamais vu ça.

Irrigation du Côlon Danger

Certains professionnels de la médecine relayé par les médias interdisent formellement l’irrigation du côlon sous prétexte que ça peut être dangereux.

Comme si les traitements qu’ils prescrivent ne sont pas anodins et qu’ils n’y a jamais eux de scandale sanitaire à cause de certains médicaments et de vaccins.

Bien évidemment, l’irrigation du côlon peut être dangereuse si tu commences à t’introduire des liquides nocifs, de l’eau bouillante ou d’en faire plusieurs fois par jour tous les jours

Il faut juste avoir un minimum de bon sens

Sauf que les institutions étatiques toutes confondues avec la complicité des médias nous lavent le cerveau pour que nous ne fassions plus d’effort de réfléchir par nous-même et de remettre en question leurs idées reçues.

On se retrouve avec des individus infantilisé dépendants de l’assistanat médicale et étatique.

Don leurs uniques sens de la Vie est de pouvoir continuer à fumer leurs clopes, boire leurs apéros, à combattre le Fascisme qui n’existe pas et à regarder les infos de 20 h par des journalistes s’appliquant à monopoliser le débat pour déverser leurs paroles bien-pensantes.

Dans cet environnement d’assistanat où l’idéologie du conformisme domine, la moindre indépendance ou de prise de responsabilité devient un cauchemar pour eux.

Préférant continuer à suivre ce qu’on leur dicte, quoi qu’il en coûte.

L’élection à la candidature de 2022 en est un bon exemple…

Comment Faire une Irrigation du Côlon Chez Soi ?

  1. Préparer le bock à lavement pour pouvoir l’installer en hauteur afin de faire écouler l’eau.
  2. Préparer un tapis avec une serviette et un oreiller pour s’allonger au sol confortablement à proximité des toilettes.
  3. Préparer 1,5 litre d’eau à température de 37°.
  4. Verser l’eau dans le bock à lavement.
  5. Introduire la canule dans l’anus avec un lubrifiant ou de la salive.
  6. Se positionner en étant allongé sur le côté droit.
  7. Ouvrir la vanne pour introduire l’eau.
  8. Une fois tout écoulé, fermer la vanne et retirer la canule puis attendre jusqu’à une vingtaine de minutes si possible.
  9. Il est possible de changer de position et d’effectuer des massages du ventre en douceur.
  10. Pour évacuer l’eau, se placer sur les toilettes.

La Médecine Alternative avec l’Irrigation du Côlon

Alors tu vas me dire.

Oui mais Joffrey, toi qui ne veux pas te faire vacciner parce que tu prétends ne pas savoir ce qu’il t’injecte vraiment, là tu es en train de nous dire que par contre, tu te fais introduire dans ton anus des canules pour t’injecter de l’eau dans ton côlon.

C’est bien ça ?

Ouais, bah, déjà, je fais ce que je veux.

Et puis entre nous soit dit, je préfère laver mon côlon chez moi plutôt que de ne rien faire pour avoir plus tard des risque de cancer du colon rectal avec l’introduction d’une coloscopie pour que les images tournent dans toute l’équipe de la clinique.

Alors maintenant tu n’as plus qu’à acheter une poche à lavement que tu trouves facilement sur Internet, pour que tu deviennes ton propre thérapeute en lavant ton côlon.

Ou peut-être que tu veux faire à l’ancienne avec les cornes et les bambous pour perpétuer les coutumes ancestrales, c’est toi qui vois…

Tu peux retrouver la version vidéo de cet article ici=>

Pense à jeter un œil sur les différents liens que j’ai mis dans la description de la vidéo au sujet des lavements.

Tu trouveras des informations plus détaillées à ce sujet.

Sur ce, forme à toi,

Joffrey

Image par défaut
Joffrey

Fondateur de la méthode de Remise en Forme "FormAthlète"

Laisser un commentaire